Borys Wrzesnewskyj

Votre député de


Etobicoke-Centre

Borys Wrzesnewskyj

Votre député de


Etobicoke-Centre

Menu

Borys Wrzesnewskyj démontre son appui à Savchenko

Le mardi 19 Avril, député d’Etobicoke-Centre Borys Wrzesnewskyj a fait une déclaration dans la Chambre des communes du Canada demandant au gouvernement Russe de libérer et de retour kidnappé force aérienne pilote Nadia Savchenko à Ukraine.

La déclaration de Wrzesnewskyj dans le Chambre des communes de lire:

La première pilote de chasse de l’Ukraine, Nadia Savtchenko, a été enlevée lors de l’invasion militaire de la Russie en Ukraine. En 2014, Savtchenko a participé aux manifestations du Maïdan, qui visaient à dénoncer le régime corrompu de Viktor Ianoukovitch. Officière des forces armées de l’Ukraine, elle a défendu l’unité de son pays compromise par les mercenaires russes et les pseudo-rebelles de l’Est. Elle a été dûment élue au Parlement ukrainien et à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

Le procès fantoche de la Jeanne d’Arc ukrainienne, qui vise à briser le moral des Ukrainiens, n’a fait qu’accroître sa résolution. Après un procès bidon, au terme duquel elle a écopé d’une peine d’emprisonnement de 22 ans, elle a déclaré que la Russie allait la renvoyer en Ukraine morte ou vive et elle s’est lancée dans une grève de la faim. Elle est maintenant à l’agonie et sa mort s’ajoutera à la longue liste des victimes du régime de Poutine.

Je demande au Parlement canadien d’exprimer sa solidarité envers Nadia et d’exiger de Poutine qu’elle soit renvoyée dans sa chère Ukraine. Haдю, Cлaвa Укpaїнi, Гepoям Cлaвa.

Wrzesnewskyj a souvent dénoncé russes atteintes aux droits humains parrainés par l’État, y compris récemment à l’anniversaire de l’assassiner de physicien russe et de l’opposition politique Boris Nemtsov.

PARTAGEZ SUR